Vous êtes ici :
© Jean-Charles Verchère
Sport |

Comment vivre la Coupe du Monde de rugby en région Sud ?

Mis à jour le 11 septembre 2023

C'est parti ! La Coupe du Monde de rugby France 2023 a officiellement débuté vendredi, avec la magnifique victoire du XV de France face aux néo-zélandais, au Stade de France. Ce week-end marquait également le début des festivités en région Sud, avec les matchs Angleterre-Argentine et Afrique du Sud-Ecosse au Stade Vélodrome de Marseille. Tout ce qu'il faut savoir pour vivre à fond votre passion du rugby dans les prochaines semaines, c'est par ici !

Marseille 

Avec 6 matchs au programme, la cité phocéenne va vibre au rythme du ballon ovale jusqu'au 15 octobre, date du dernier quart de finale qui cloturera la compétition pour le Stade Vélodrome. Plusieurs lieux sont prévus pour accueillir les supporters, mais pas tous ne diffuseront les matchs. Récapitulatif : 

Le village rugby - Vieux Port

Entre le bas de la Canebière et le Vieux-Port, sur le Quai de la Fraternité, un Village Rugby sera installé. Lieu de convivialité et de partage, au sein duquel se dérouleront animations et initiations sportives, il accueillera supporters ou passants du 10h à 19, le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, jusqu'au 15 octobre. 

La Fan-Zone - Escale Borély

Direction le littoral pour voir les matchs sur écran géant ! Et c'est l'Escale Borély, au bord de la mer, qui a été choisi pour accueillir les fans. Deux écrans géants de 4 x 3 mètres seront positionnés de part et d’autre de la grande roue, avec un grand bar central aménagé en bodega. Les spectateurs pourront aussi profiter des 17 restaurants, bars et glaciers de l’Escale qui proposeront 3 500 places assises.

Ecran géant - Docks Village

Plus central, les Docks Village proposeront aussi aux supporters ou aux amoureux de rugby de voir les matchs sur un écran géant. Ils pourront bénéficier d'une offre de restauration diversifiée proposée par les commerçants du secteur. 

Nice

Avec 4 matchs, la capitale azuréenne propose elle aussi aux touristes, supporters et habitants une offre complète pour vivre cette Coupe du Monde à fond. Si Nice n'accueillera plus de match après la rencontre opposant les Tonga à l'Ecosse, le 24 septembre, son Village Rugby, lui, sera ouvert jusqu'à la fin de la compétition !

Le village rugby - Jardin Albert 1er

Installé en plein coeur du Jardin Albert 1er, le Village Rugby de Nice viendra prolonger les festivités ! 

Au programme, de nombreuses animations autour du rugby, de ses valeurs de partage et de convivialité pour vivre des beaux moments de sport! Les matchs de poule se déroulant  à Nice y seront diffusés sur écran géant, ainsi que tout le tableau final. 

Mis à jour le 21 juin 2024