Vous êtes ici :
Europe, Entreprise

Découvrez "Erasmus pour jeunes entrepreneurs" avec risingSUD

Mis à jour le 18 avril 2023

Ce programme européen finance des bourses de mobilité, pour donner aux entrepreneurs qui ont crée leur société depuis moins de 3 ans, mais sans limite d'âge, la possibilité de se former auprès de dirigeants expérimentés pendant 1 à 6 mois dans un autre pays d'Europe.

risingSUD rejoint ainsi un réseau de 100 opérateurs actifs dans 45 pays, pour faire émerger et accompagner les collaborations entre entrepreneurs de différents marchés et secteurs. L'agence représente également la France dans un consortium qui vise à faciliter les projets mobilités avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie ,la Grèce, le Danemark, la Suède, les Pays-Bas, la Pologne, et la Roumanie, de 2023 à 2027.

"L'Europe sert si on sait s'en servir. En région Sud, j'ai l'habitude de dire que nous visons 10 milliards d'euros sur la période 2021-2028, et c'est du concret ! Vous êtes jeune entrepreneur, vous voulez vous former en Europe auprès de dirigeants chevronnés, d'expérience? L'Europe et la Région sont là pour vous. Avec notre agence régionale risingSUD et son Président Bernard Kleynhoff, nous sommes donc allés chercher cette labellisation européenne qui permet de vous aider. "

Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président délégué de Régions de France

Erasmus pour jeunes entrepreneurs est fait pour vous si : 

  • Vous avez ou allez crée votre entreprise récemment et cherché un mentor pour challenger vos projets
  • Vous êtes un jeune chef d'entreprise confirmé et vous avez envie d'accompagner un entrepreneur européenn au démarrage de son activité

 

En tant que nouvel entrepreneur, vous pouvez acquérir, au contact d'un entrepreneur chevronné, les compétences indispensables pour réussir le lancement de votre projet : plan stratégique, accès aux marchés visés, ingéniérie financière, structure RH. En fonction de votre pays d'accueil, vous bénéficiez d'une bourse de mobilité de 600 à 1100€ par mois. 

En tant qu'entrepreneur d'accueil, vous bénéficiez d'un regard neuf au sein de votre équipe. C'est l'occasion de tester de nouvelles idées, d'envisager des coopérations avec des partenaires étrangers, d'évaluer de nouveaux marchés ou de repenser vos modèles à travers la transformation numérique, ou écologique par exemple.Vous n'avez aucun frais à engager. 

Mis à jour le 21 juin 2024