Vous êtes ici :
Région Sud/ Jean-Charles Verchère
Jeunesse éducation, Formation |

Devenez professionnel de santé !

Le besoin de soignants n’a jamais été aussi fort ! Si vous vous sentez une âme de soignant, vous êtes sûr de trouver un emploi ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, la Région Sud finance des formations préparatoires. On vous dit tout….

La Région propose des formations préparatoires avec des professionnels de santé des instituts de formation aide-soignant (IFAS )

Pour vous permettre de suivre sereinement la formation, renforcer vos savoirs de base, acquérir des connaissances complémentaires et vous préparer pour le jury de sélection. Ces formations préparatoires sont financées par le Région Sud et ouvrent droit sous conditions à une aide forfaitaire de 1000 €. Mettez toutes les chances de votre côté afin d’intégrer un des instituts de formation des aides-soignants en 2023.

Pour vous préparer au mieux et réussir les sélections des instituts de formation voici adresses et quelques tuyaux, il vous suffit de suivre les liens actifs :

Découvrez le calendrier et inscription en formation préparatoire et les dates des épreuves de sélection, vous pouvez vous rapprocher des établissements de votre choix ci-dessous :

Bouches du Rhône :

Alpes de Hautes-Provence :

Vaucluse :

Hautes-Alpes :

Var :

Alpes-Maritimes :

A vous de jouer !