Vous êtes ici :
Environnement, Europe et international, Particulier, Collectivité

Grâce à l’Europe, la Région Sud mobilise des fonds supplémentaires pour le climat

Mis à jour le 03 janvier 2023

Avec le soutien crucial de l’Union Européenne, la Région Sud va engager 10 milliards d’euros de fonds européens au bénéfice des habitants. Désormais, 100% des crédits européens sont dédiés à la poursuite des objectifs climatiques.

L’Union européenne est aujourd’hui un partenaire incontournable des territoires et des régions. Un rôle d’autant plus important dans une situation de sortie de crise. Pour la période 2021-2027, l’UE s’est dotée d’un budget historique de 1 800 milliards d’euros pour investir massivement dans la relance de l’économie européenne et la transition verte.

Lutte contre le changement climatique

Ces financements européens contribueront en grande partie à la lutte contre le changement climatique et à la protection de l’environnement au service du bien-être des citoyens.

La Région s’est d’ores et déjà engagée à ce que, d’ici 2030, 10 milliards d’euros de fonds européens soient engagés au bénéfice du territoire. Depuis 2016, la Région Sud a démontré que l’Europe sert si l’on sait s’en servir. Désormais, la stratégie est posée : 100% des crédits européens obtenus par la Région Sud seront dédiés à la poursuite des objectifs climatiques.

Retrouvez le direct de l'Assemblée plénière ici

Mis à jour le 21 juin 2024