Vous êtes ici :
Enseignement, Etablissement d'enseignement, Particulier, Collectivité

La Région Sud recrute des agents dans les lycées

Mis à jour le 28 juillet 2023

Dans le cadre de la rentrée scolaire de septembre 2023, la Région Sud lance une campagne destinée à recruter des agents régionaux pour les lycées. Les candidatures sont ouvertes. Au-delà de ce dispositif spécifique, la Région recherche au quotidien des profils dynamiques, compétents, avec un véritable souhait de contribuer au bon fonctionnement des établissements.

 

 

Découvrez les missions d’un agent chef de cuisine et cuisinier, les activités principales, le profil requis et les modalités de recrutement.

Chef de cuisine

Découvrez la fiche métier

(pdf - 381 Ko)

Cuisinier

Découvrez la fiche métier

(pdf - 371 Ko)

Agent de maintenance

Découvrez la mission d’un agent de maintenance, les activités principales, le profil requis en fonction des spécificités métiers et les modalités de recrutement.

  • Électricien
  • Plombier

Découvrez la fiche métier

(pdf - 382 Ko)

Comment candidater :

Si ce type de mission vous intéresse, vous pouvez déposer votre candidature directement sur le site de la Région :

Je postule

Ce sont les agents qui en parlent le mieux

Nesrine M. est cuisinière au lycée la Viste à Marseille. Après des années d’expérience dans le secteur privé, cette passionnée de cuisine est enchantée de travailler au sein de la fonction publique. Nesrine a pu intégrer les effectifs de la Région en suivant une procédure simple et rapide. « Quand on est dans le privé, on pense que rentrer dans la fonction publique, c’est compliqué. En fait, j’ai juste postulé, j’ai passé un entretien et on m’a appelé pour commencer. En 7 ans d’expérience dans les lycées, on ne m’a jamais donné autant de confiance. On me fait des compliments, on m’appelle pour me demander si ça va. On est vraiment suivi. »

Fabien C., agent de maintenance, au lycée Pierre Gilles de Gennes à Digne-les-Bains, en a bien conscience. Son métier consiste à assurer le bon fonctionnement du lycée. « Je me charge de l’embellissement et des petites réparations récurrentes. J’ai une spécialité en peinture et revêtement mais on peut très bien faire de l’électricité, de la plomberie ou de l’espace vert. Cette polyvalence est vraiment intéressante dans ce métier-là. » Fabien C. a travaillé 20 ans dans le privé, il ne regrette pas son choix d’intégrer la fonction publique. Après avoir envoyé une lettre de motivation et un CV à la Région Sud, Fabien C. a été appelé pour faire un remplacement. Puis il a passé un concours pour rentrer en tant que titulaire. « J’ai été très bien accueilli, se félicite-t-il. Les gens sont là pour nous accompagner. Mon objectif est, un jour, de passer chef d’équipe car nous avons la possibilité d’évoluer, de changer de catégorie et de grade. »

Marc G. nous explique : « Mon métier c’est de restaurer les lycéens, de leur faire découvrir de nouvelles saveurs et d'aiguiser leurs palais. » Ce chef de cuisine s’est senti épaulé pour réussir une cuisine collective et de qualité. Il tire une grande satisfaction de travailler pour une collectivité :  « L’avantage c’est qu’on ne travaille pas en coupure, c’est-à-dire qu’on n’a pas des horaires qui finissent tard le soir […] on arrive à avoir une vie de famille plus cohérente. »

Nicolas T. se réjouit également d’avoir intégré la Région Sud et se sent soutenu et accompagné dans son projet de carrière : « L’avantage d’être fonctionnaire à la Région Sud, c’est que même en tant que stagiaire, j’ai pu passer des concours. […] Nous faisons des formations et nous sommes accompagnés pour les suivre et évoluer… »

 

Nous contacter :

Allo RH
(exclusivement pour les Bouches-du-Rhône)
34 rue Sainte Barbe
13481 Marseille Cedex 20

Campagne de recrutement dans les lycées

Mis à jour le 13 juin 2024