Vous êtes ici :
Économie-Entreprise |

Le made in France fait son retour à l’Elysée !

Mis à jour le 29 juin 2023

La Grande Exposition du "Fabriqué en France" est de retour pour une troisième édition les 1er et 2 juillet prochain au Palais de l’Elysée. Entreprises, artisans, producteurs et industriels du made in France seront mis à l’honneur pendant ces 2 jours.

Initié par le Président de la République en janvier 2020, cet évènement a pour but de valoriser tous les acteurs, collectivités, entreprises et citoyens qui prennent part à la dynamique engagée en faveur de notre souveraineté industrielle et économique. 125 produits seront mis à l’honneur pour cette 3ème édition. Variés, ils sont à l'image de la grande richesse des savoir-faire français. Objets du quotidien, spécialités locales, outils industriels ou innovations emblématiques, ils proviennent chacun d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Cette année est au vert ! Un accent particulier a été mis sur les démarches de productions respectueuses de l’environnement, socialement engagée et contribuant au maintien d’un des savoir-faire régionaux et au développement local.

En région Sud, 7 entreprises sont lauréates pour participer à la Grande Exposition du Fabriqué en France :

La Région Sud, cheffe de file du développement économique, met tout en œuvre pour devenir le premier partenaire des entreprises, et souhaite simplifier la vie des entrepreneurs en les accompagnant dans tous les stades de leur activité : création – reprise – développement – innovation – internationalisation. Elle crée ainsi un écosystème favorable à la croissance, à la compétitivité et à la création d’emploi.

Retrouvez toutes les informations sur le déroulé de l’événement et la liste des exposants sur le site de l’Elysée.

Mis à jour le 24 juin 2024