Vous êtes ici :
© PNR des Baronnies Provençales
Sport, Tourisme, Particulier

Les Alpes à vélo pour la Pentecôte, ça vous dit ?

Mis à jour le 22 mai 2023

Du 27 au 29 mai 2023, la Région Sud aménage un train spécial Vélo au départ de Marseille et à destination de Briançon, direction les Alpes. L'occasion idéale de profiter d’un week-end à vélo. Embarquez gratuitement votre vélo à bord grâce à un aménagement de 50 emplacements et venez vivre une escapade en pleine nature sur les itinéraires labelisés "La Durance à Vélo" !

Embarquez à bord du train spécial "vélo" ! 

Du 27 au 29 mai, départ quotidien aux horaires suivants :

  • Sens aller : Départ Marseille 7h41 > Terminus Briançon 12h08
  • Sens retour : Départ Briançon 17h25 > Terminus Marseille 21h49

Télécharger ici les horaires complets du train et les gares desservies

Ce train est spécialement aménagé pour que vous puissiez embarquer avec votre vélo. Les places étant limitées, vous devez vous munir d'une réservation gratuite et obligatoire ( voir ci-dessous) 

Avec un total de 62 places vélo gratuites et 344 places assises, les habitants pourront profiter d’une rame double BGC (Autorail à Grande Capacité en version bimode, utilisant l’électrique et le diesel) dont 1 rame dédiée au vélo, soit :
• 1 rame BGC de 222 places assises avec 6 crochets vélo,
• 1 rame BGC dont 100 sièges bâches comprenant 50 places vélo supplémentaires, 6 crochets vélo, et 122 places assises permettant aux cyclistes de rester à proximité de leur vélo.

Comment réserver votre accès vélo ?

Réservez votre place vélo

Cliquez ci-dessous pour accéder à la plate-forme de réservation et réservez votre accès vélo. Les quantités sont limitées.
Si vous ne voyagez plus, pensez à libérer vos réservations pour les autres voyageurs. 

Réservez votre place vélo

Achetez votre billet de train

Une fois votre réservation vélo effectuée, vous pouvez acheter votre billet de train.
Choisissez la formule qui vous permet de voyager au meilleur prix ! Voir ci-dessous la rubrique "Les Prix qui pourraient vous intéresser".

Voyagez ! 

Le jour-j, rendez-vous à bord dans l'espace vélo dédié. Munissez-vous de votre billet TER et de votre réservation vélo, à présenter lors de tout contrôle.
Pour faciliter les opérations d'embarquement, présentez-vous en avance sur le quai !

« Mode de transport durable par excellence, le vélo est de plus en plus prisé par les habitants de la région Sud. Au quotidien, dans un usage professionnel, ou plus ponctuellement, pour une balade en campagne, le vélo a toute sa place dans notre Plan Climat régional. Ce dispositif vélo exceptionnel est un très bon moyen d’inciter les usagers à pratiquer une activité physique régulière tout en parcourant les paysages incroyables qu’offrent notre région Sud ! » déclare Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président délégué de Régions de France.

 

Découvrez la Durance à vélo !

Mis à jour le 24 juin 2024