Vous êtes ici :
© Crédit photo : Florent Gardin
Santé |

L’opération « touche pas à mon verre » est lancée !

Mis à jour le 06 juin 2023

Alors que les habitants de la région sud se retrouvent pour faire la fête après 2 années de restrictions, de nombreuses victimes déclarent avoir été droguées dans des établissements. Avec le dispositif « Touche pas à mon verre », la Région Sud veut protéger notamment les jeunes et accompagner les professionnels de la restauration, de la nuit mais aussi les festivals et associations de jeunesse, étudiantes et de santé, engagées dans la prévention en soirées.

Ce mercredi 1er juin, Ludovic PERNEY, Vice-Président en charge de la Jeunesse, des Sports et de la vie étudiante, représentant Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président délégué de Régions de France, a présenté le dispositif « Touche pas à mon verre », au Havana Café, à Marseille, aux côtés de Marc BENETRIX, Président des bars brasseurs et métiers de la nuit des Bouches-du-Rhône, représentant Bernard MARTY, Président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie des Bouches-du-Rhône. Lors de cette soirée de lancement, le dispositif a été présenté aux professionnels et au public, et les premiers couvercles anti-drogue ont été distribués.

Les couvercles s’adaptent à tous les verres, rendant impossible l’ajout d’une quelconque substance. Ce dispositif est attendu par tous les professionnels de la restauration et de la nuit qui ont besoin d’aide pour combattre les délinquants sexuels. Tous les professionnels qui en font la demande recevront un kit complet comprenant couvercles de verre, affiches, badges et stickers pour protéger et informer leur clientèle.

« Pour endiguer le fléau de la drogue, qui empoisonne la vie des jeunes comme des professionnels, nous mettons plusieurs milliers de couvercles anti-drogue à disposition. Leur utilisation massive doit être la priorité de tous pour que les jeunes soient en sécurité ! »

Renaud MUSELIER
Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur,
Président délégué de Régions de France

Mis à jour le 20 juin 2024