Vous êtes ici :
© Ville d'Allauch
Culture, Particulier

Plus belle la vie de retour !

Mis à jour le 12 février 2024

Interrompu il y a quelques mois, la diffusion de la série culte reprend ce lundi 8 janvier. Changement de chaîne, nouveaux décors, tout ce qu'il faut savoir pour ne rien rater du retour sur le petit écran de cette grande saga régionale ! 

Le voile avait été levé cet automne, à l'occasion de la visite de la Ministre de la Culture, Rima Abdul Malak : Plus belle la vie renait de ses cendres ! 
Une excellente nouvelle, pour les fans de la série, ses acteurs et tout l'écosystème qui travaillaient sur ce projet depuis près de 20 ans. 
Au moment de l'annonce de l'arrêt, le Président de la Région Sud, Renaud Muselier, regrettait déjà cette interruption : 

« L’arrêt de Plus Belle La Vie est une triste nouvelle. C’est un peu de l’âme de Marseille et de la région Sud qui disparaîtra au dernier jour de tournage de la série.Je sais combien d’habitants de notre région, et plus largement combien de Français, étaient attachés à ce rendez-vous quotidien qui n’était pas seulement un divertissement mais jouait le rôle d’un miroir tendu à notre pays et à ses évolutions politiques, sociales et culturelles. J’ai une pensée particulière pour les artistes et techniciens qui ont inventé et incarné ce programme au jour le jour, faisant entrer dans des milliers de foyers des personnages attachants, comme les membres d’une grande famille. 

Plus de 18 mois après, les amoureux de Plus belle la vie ont été entendus : la série revient sur TF1 ce lundi 8 janvier, avec un tas de nouveautés à découvrir. 

Un nouveau cadre pour une nouvelle vie ! 

Cette nouvelle mouture proposera de nouveaux décors, de nouveaux acteurs et quelques autres historiques (Thomas et Blanche Marci, Mirta et Luna Torres, Gabriel Riva, Barbara Évenot, Jean-Paul Boher, le couple Nebout, leur fille Léa, Ariana Hersant), mais aussi de nouvelles intrigues pour retrouver un nouvel élan. 

Le tournage a débuté fin octobre dans les studios marseillais de la Belle de Mai. Les décors, quant à eux, seront totalement nouveaux, puisqu’ils ont été détruits à la fin de la série. Nouveaux appartements, nouveau commissariat, nouvel hôpital : pour son grand retour, Plus belle la vie repart sur de nouvelles bases ! Mais surtout, l'emblématique bar du Mistral, déménage pour toutes les scènes en extérieur, à Allauch !

Le Mistral à Allauch 

Pour son grand retour sur TF1, le premier épisode de la série Plus belle la vie sera diffusé en public au bar Le Mistral à Allauch, où il a désormais pris ses quartiers pour les tournages en extérieur. Avec ses ruelles et son charme authentique, le village d'Allauch était tout indiqué pour reprendre le flambeau. 
Une semaine par mois, toute l'équipe de Plus belle la vie posera caméras et matériel au coeur du village. Le restaurant l'Hostellerie est rebaptisé en Mistral pour l'occasion. De quoi ravir les allaudiens, qui participent volontiers à la série en tant que figurants...et guides ! 

Rendez-vous à 13h40, lundi 8 janvier, sur TF1, pour découvrir la nouvelle version de Plus belle la vie !

Mis à jour le 20 juin 2024