Vous êtes ici :
© Yann Bouvier
Emploi, Formation, Etablissement d'enseignement, Jeune, 13 - Bouches-du-Rhône

Reconstruction du CFA de Salon-de-Provence : la Région débloque 6 millions d’€

Mis à jour le 12 juin 2023

Dans le cadre de sa venue à Salon-de-Provence, Elisabeth BORNE, Première Ministre a signé avec Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président délégué de Régions de France, une lettre d’intention, avec le concours opérationnel de Pôle emploi, sur la mise en oeuvre de France Travail en région Sud. Ce dispositif permettra de mieux accompagner les chômeurs peu qualifiés vers l’emploi. C’est dans ce contexte que Renaud MUSELIER a annoncé que la Région financera la reconstruction du Centre de Formation des Apprentis (CFA) de Salon-de-Provence.

« La Région financera 50 % des travaux de reconstruction du CFA de Salon-de-Provence, soit 6 millions d’€. Ce projet qui était très attendu, car depuis longtemps à l’arrêt, permettra d’accueillir 6 nouvelles filières notamment sur les métiers en tension et 200 apprentis supplémentaires par an.
La Région sera toujours présente pour soutenir l’offre de formation par l’apprentissage sur les zones en souffrance, vers les métiers en tension, les métiers rares, ou ceux de l’économie verte.
Après des résultats prometteurs en termes d’emplois dans notre région, cette annonce fait écho au nouveau dispositif que nous venons de signer avec la Première Ministre. France-Travail permettra de lutter encore plus efficacement contre les difficultés de recrutement de certains secteurs.
La Région Sud ne laisse personne sur le bord du chemin en faisant de la bataille pour l’emploi une priorité absolue. Difficultés de recrutement, prise en compte des métiers en tension, travaillons ensemble pour le plein emploi de demain en région Sud ! » déclare Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France.

Mis à jour le 13 juin 2024