Vous êtes ici :
Thermes de Digne-les-Bains
Tourisme, Particulier, 04 - Alpes de Haute-Provence |

Se ressourcer dans les Eaux Chaudes de Digne-les-Bains

Connu pour sa lavande mais également pour les vertus de ses eaux, Digne-les-Bains invite chaque année un flot de curistes à sauter dans le bain pour se ressourcer. Revenons sur ce lieu d’exception en quête de diversification et de réhabilitation soutenu par la Région Sud ….

C’est à 650 mètres d’altitude dans le Vallon des Eaux Chaudes, loin de la pollution des grands centres urbains, que la capitale de la lavande attire en moyenne 6000 curistes par saison. Jaillissant du forage Ophélia, l’eau thermale de Dignes, riche en soufre et très minéralisée est une source idéale pour apaiser et traiter les pathologies rhumatismales et les affections ORL.

L’alternative d’une médecine naturelle dans un territoire de «pleine santé»

Région connue pour sa qualité de vie exceptionnelle, réunissant ensoleillement, climat, gastronomie, paysages et art de vie, la région sud s’inscrit dans une dynamique de bien-être et du mieux vivre, laissant amplement sa place à l’activité thermale, profitant aux curistes à la recherche d’un environnement de qualité pour se ressourcer. Et nous ne sommes pas la première civilisation à le penser ! Dès le premier siècle les Romains installent des thermes dans le Vallon des Eaux Chaudes. Le nom même de « thermes » devrait nous mettre la puce à l’oreille par sa signification : « établissement de bains dans l’antiquité gréco-romaine ».

Plus d’offres pour retrouver le chemin qui mène à soi et au mieux-être !

Depuis mars 2022, l’offre de soins se diversifie grâce au spa thermal. Cet agrandissement de l’établissement a été en partie financé par la Région Sud, permettant l’ouverture de 1 400 m2 dédiés au bien-être et à la sérénité et s'adressant à un plus large public. A toute période de l’année l’établissement vous fait la promesse de passer un moment suspendu, hors du temps. Pour mieux comprendre l'ouverture du spa thermal : www.banquedesterritoires.fr

« Une diversification des offres qui invite quiconque souhaiterait se ressourcer au cœur de la Haute-Provence à enfiler son peignoir. Les projets ne manquent pas, dernièrement le rachat de l’hôtel Richelme, attenant aux thermes, nous permettra de vous offrir une prestation encore plus complète, et de vous faire voyager toujours plus loin », Véronique Lemer, directrice.

La Région Sud continue de soutenir les thermes de Digne-les-Bains dans les futurs projets de réhabilitation qui concernent la rénovation énergétique des bâtiments, projets qui devraient prendre forme courant d’année.

Quand thérapie s’allie avec découverte

Il est vrai qu’en Haute-Provence tout est propice à l’épanouissement du corps et à l’évasion de l’esprit, en tant que curiste vos jours de cure thermale pourront allier thermes et découverte du territoire. Des terres noires aux lacs de Sainte-Croix-du-Verdon et de Serre-Ponçon en passant par les champs de lavande, vous en repartirez les batteries pleines et émerveillé !

Vertus de la cure thermale :
Rhumatologie : effet antalgique, anti-inflammatoire, récupération articulaire
ORL : anti-infectieux, décongestionnant, cicatrisant, stimulation des défenses immunitaires