Programmes européens régionaux

Résolument euro-méditerranéenne, la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, au travers de plusieurs programmes européens stratégiques, finance de grands projets locaux et régionaux dans les domaines des transports, du tourisme, de l’agriculture, de l’innovation et de la recherche ou de la formation. 

Que ce soit pour de grands projets structurants ou pour de plus modestes soutiens très concrets, l’Europe est à nos côtés ! Entre 2016 et 2021, l’Europe aura investi pas moins de 2,5 milliards d’euros sur tout le territoire. Nous faisons ensemble, dans tous nos territoires, la démonstration qu’elle sert si on sait s’en servir.

Renaud MUSELIER
Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Armée d’une stratégie visant à accélérer l’accès des acteurs du territoire aux financements européens, la Région Sud est arrivée en 2018 dans le peloton de tête des régions françaises pour le taux de programmation des fonds européens avec un nombre record de projets financés sur le territoire. 

Le chiffre : plus d’1 milliard d’euros

Ainsi, entre 2016 et 2021, l’Europe aura plus d’1 milliard d’euros en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour financer des projets qui bénéficient à tous.  

Plus d’informations sur les programmes européens en Région Sud : europe.maregionsud.fr 

Zoom sur les projets financés : europe.maregionsud.fr/que-fait-leurope-dans-ma-region/exemples-de-projets-finances

Pour solliciter un financement européen, vous pouvez consulter les appels mis en ligne régulièrement
europe.maregionsud.fr/les-appels-en-cours

Les objectifs et actions, les bénéficiaires ciblés, les critères de sélection et les critères d’éligibilité sont détaillés dans chaque appel à projet.