Soutien à l’organisation de manifestations sportives
Profils concernés
- Association
Aides
- Sport
ALERTE INFO : Aujourd'hui risque incendie TRÈS ÉLEVÉ pour les massifs suivants : dans les BOUCHES-DU-RHONE : Alpilles, Arbois, Calanques, Cap Canaille, Castillon, Chaine des Cétes, Chambremont, Collines de Gardanne, Concors, Cote Bleue, Etoile, Garlaban, Grand Caunet, Langon, Les Roques, Montagnette, Montaiguet, Pont de Rhaud, Quatre Termes, Regagnas, Rougadou, Sainte-Victoire, Sulauze et Trevaresse. dans le VAR : Monts Toulonnais, les massifs du Centre-Var, de la Corniche des Maures, des Maures, de l'Estérel et des lles d’Hyéres Leurs accès, la circulation, promenades et les travaux y sont interdits. Tenez vous informé en consultant régulièrement la Météo des Forêts par Météo France... et les infos de votre Préfecture. Appelez le 18 ou 112 pour signaler tout départ de feu
Aides
L’exécutif régional a décidé d'accompagner les centres de formation des clubs professionnels, reconnaissant, par cette initiative, l’importance du niveau professionnel dans la structuration du mouvement sportif français en concentrant son intervention sur sa première compétence, la formation.
En effet, la formation est un élément déterminant dans la construction sportive et personnelle de nos futurs grands sportifs. Ce modèle français du double projet (sportif et personnel) a fait école dans de nombreux pays car il apporte au sportif un ensemble de valeurs et lui offre la possibilité de se construire un avenir professionnel à la fin de sa carrière sportive.
Il s’agit des associations affiliées à une fédération sportive délégataire agréée par le ministère chargé des sports, ainsi que des sociétés sportives prévues à l’article L122-2 du Code du sport, au titre de leur centre de formation.
Dépenses éligibles : sont notamment prises en compte celles relevant de :
Ne sont pas éligibles :
La demande de subvention s'effectue sur la base d'un dossier type téléchargeable par les structures concernées lors du dépôt de leur demande de subvention.
Le dispositif concerne les centres de formation de clubs professionnels titulaires d’un agrément ministériel en cours de validité.
L’aide de la Région contribue à :
Date de dépôt des dossiers :
Avant le 31 octobre de l'année précédant l'exercice au titre duquel est demandée la subvention.
Toute demande doit être déposée de façon dématérialisée sur la plateforme régionale dédiée
Allo Région Sud - 04 91 57 57 57