Développement durable |

La Région Sud augmente son Chèque Transition Bioéthanol à 500 euros

La Région Sud apporte une réponse immédiate aux préoccupations environnementales et aux difficultés économiques des habitants confrontés à la hausse des carburants.

Au cours de l’assemblée plénière du 25 février, les conseillers régionaux ont voté un nouveau dispositif en faveur du pouvoir d’achat des habitants. « En 2020,dans le cadre de notre Plan climat régional une COP d’avance, nous avons proposé le Chèque Transition Bioéthanol d’une valeur de 250 euros pour les habitants, entreprises et associations de Provence-Alpes-Côte d’Azur, a rappelé le Président Renaud Muselier. Depuis, le prix des carburants n’a cessé d’augmenter et a directement impacté le pouvoir d’achat des habitants du territoire. » Et de poursuivre : « C’est pourquoi nous avons décidé d’aider à nouveau les habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur à faire des économies en augmentant le dispositif à 500 euros et ce dès le 1er mars. »

 

Economie de 40 % sur un plein

La Région Sud prendra donc en charge jusqu’à 500 euros, la fourniture et la pose par un installateur habilité, du dispositif de conversion homologué, dans la limite de 50 % du coût. Cette aide exceptionnelle s’appliquera pour toute facture acquittée entre le 1er mars et le 30 juin 2022 inclus.  Ce dispositif permet une économie du budget carburant des ménages de 40 % sur un plein.
De plus, ce carburant contient 85 % de bioéthanol et permet une réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Avec cette mesure, nous apportons une réponse immédiate aux préoccupations environnementales et aux difficultés économiques des habitants de la région Sud. Cette aide agit ainsi concrètement en faveur de leur quotidien, a indiqué le Président Renaud Muselier.

Une aide qui remporte un fort intérêt

 

Le premier dispositif, Chèque Transition Bioéthanol, s’adressait dans un premier temps aux salariés et aux apprentis. Pour un impact plus significatif, la Région Sud a élargi le nombre des bénéficiaires en octobre 2019. Au 1er janvier 2022, 1 103 kits ont pu être accompagnés pour un montant de 275 750 euros. Une hausse importante des demandes est ainsi constatée, prouvant le fort intérêt que lui porte la population.

 

 

Le chèque transition Bioéthanol : 
Retrouvez ici l'aide