Depuis des années déjà, la délégation régionale est l’une des plus importantes. Ces entreprises bénéficient d’une visibilité inédite qui permet de prendre contact avec des distributeurs, investisseurs et partenaires. Ce fut le cas de Emotivi qui propose un système de vision conférence sur télévision pour les seniors et ainsi lutter contre leur isolement. Cette entreprise a plusieurs participations au CES à son actif. Elles ont donné lieu à une rencontre avec le patron de l’innovation de Bouygues Télécom et la direction des achats chez Boulanger. Lum’in propose des lampadaires connectés qui captent et stockent l’énergie solaire. Sa présence à deux reprises au CES a permis la signature d’un contrat sur place avec le numéro 1 mondial des parcmètres. Enfin les boitiers de méditations et sophrologie « made in Aix en Provence » de Morphée sont connus et distribués partout à l’international grâce à sa participation au CES.
Cette année, l’une des entreprises plus remarquées a été Acwa Robotics. Son robot permet de détecter l’usure et les fuites dans les réseaux de canalisation d’eau. Cette invention s'est distinguée avec 3 prix de l'innovation. « Nous avons eu la chance d’être sollicités par beaucoup de médias et notamment un reportage sur France 2 pour une meilleure visibilité. Notre présence est une réussite avec plus d’une soixantaine de prospects qualifiés », a remarqué Jean-François Guiderdoni, cofondateur de l’entreprise. Pour Philippe Gugen, fondateur de Sorga Technology qui permet de tous les consommateurs de sauver la planète en accélérant une consommation responsable, sa présence à cette édition est une grande réussite. « Nous avons eu des contacts très intéressants avec des groupes japonais ainsi que des marques cibles de notre marché français comme Hermes. »