Vous êtes ici :
© @ Getty Images
Entreprise, Économie-Entreprise, Enseignement

La Région Sud dévoile les 16 startups pour le CES 2023

Mis à jour le 18 octobre 2022

A l'occasion du CES Unveiled Paris, la Région Sud et risingSUD dévoilent la liste des 16 startups qui ont été selectionnées pour participer au CES Las Vegas du 5 au 8 janvier 2023. L’ensemble de la délégation sera préparé et accompagné par les experts de risingSUD et de Business France afin d’optimiser leur présence.

A l’occasion du CES Unveiled à Paris, la Région Sud et risingSUD, l’agence régionale d’attractivité et de développement économique, a dévoilé la liste des 16 startups sélectionnées pour participer au prochain CES Las Vegas 2023, le rendez-vous incontournable de la tech mondiale du 5 au 8 janvier prochain. L’ensemble de la délégation sera préparé et accompagné par les experts de risingSUD et de Business France afin d’optimiser leur présence.

Première Smart Région d'Europe

En 2021, 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires ont été générés par 27 500 entreprises et 83 000 emplois dans le secteur du numérique en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Toujours dans l’optique d’être la première Smart Région d’Europe en bâtissant une région intelligente et innovante, qui utilise les outils et services numériques afin de répondre aux grands enjeux de demain, le Région Sud travaille aux côtés des entreprises régionales de la filière.

 «  C’est toujours un plaisir de travailler aux côtés de nos acteurs économiques et de risingSUD avec le soutien opérationnel et financiers de la Métropole Aix-Marseille Métropole, de la Métropole de Nice-Côte d’Azur et de Toulon Provence-Métropole pour organiser notre présence à Las Vegas. Nous continuerons sans cesse d’être aux côtés des entrepreneurs, qui font de Provence-Alpes-Côte d'Azur une région toujours plus attractive, connectée et internationalement reconnue », a déclaré Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président délégué de Régions de France.

Une délégation de 16 startups

Cette année, la Région Sud soutient 16 startups régionalesdont 7 développent des solutions innovantes dans les Greentech. 11 d'entre elles participeront pour la première fois au CES. 10 d'entre elles ont déposé plusieurs brevets en France et à l’international dans plus d'une quinzaine de pays. Ce sera l’occasion pour celles-ci de rencontrer des investisseurs, des clients ou encore des partenaires.

  • Acwa Robotics

Acwa développe une solution robotique innovante pour cartographier et analyser l'état des canalisations d’eau potable.

  • Sorga Technology

Sorga Technology développe des innovations numériques pour les marques de retail.   

  • Akidaia

Akidaia est un système d'identification non-connecté, une nouvelle technologie permettant de sécuriser et harmoniser tous les accès, même sur site isolé ou éphémère. Une technologie brevetée, 100% made in Région Sud, et éco-responsable, qui ouvre de nouveaux usages autour du contrôle d’accès.

  • AKT.io

Fintech offrant une alternative aux banques traditionnelles via une application mobile basée sur la technologie Blockchain.

  • Black-Line

Conception et commercialisation d'une gamme d'équipements pour les sports de glisse.

  • Brad technology

Démocratiser et propager la production et l'usage des données en agriculture pour accélerer la transition écologique et générationnelle.

  • Chargepoly

Charpoly conçoit, fabrique et opère des stations de charge rapide pour les véhicules électriques.

  • High Wind

Appels d'urgence pré-diagnostiqués par IA.

  • Indienov

Développe et commercialise une ceinture airbag connectée pour séniors contre la fracture du col du fémur. C'est une start-up spécialisée dans l'innovation technologique et la conception de dispositifs médicaux novateurs au service de l'indépendance des personnes âgées.     

  • Meteoptim

Meteoptim développe des solutions intelligentes pour maximiser l’autoconsommation solaire des particuliers, en utilisant les prévisions météo pour anticiper l’apport solaire du lendemain.

  • O-Kidia

Solutions d’IA holistiques pour la santé mentale des enfants et adolescents dans le monde numérique d’aujourd’hui.

  • Qiti

Plateforme pour assurance internationale, comparatif et application.

  • Quantia

Récupération de calories sur eaux grises.

  • SP3H

Conception de capteurs optiques miniaturisées et intelligents permettant la détection de la qualité des carburants à bord des véhicules ayant pour but la réduction des émissions de CO2 et de particules fines dans le domaine des transports.

  • Startmining

Hébergement du mining Bitcoin.

  • Wilout 

Solution technologique dédiée aux événements de grande ampleur : paiement NFC, billetterie dématérialisée, scan laser.

Mis à jour le 24 juin 2024