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Aide à l’activité de diffusion des lieux

Mis à jour le 05 décembre 2024

Développer l'offre, lancer de nouveaux produits

Toutes les aides

  • Favoriser la diversité et le soutien à l’émergence. Il doit permettre aux lieux de spectacles de petite et moyenne capacité de programmer plus facilement des artistes en développement dont l’audience n’est pas consolidée ou des spectacles qui ne sont pas destinés à réunir un large public ;
  • Soutenir, multiplier et enrichir les dates de diffusion, mais aussi permettre l’accompagnement des équipes artistiques dans les meilleures conditions.

Structure :

  • affiliée au CNM ;
  • entreprise de spectacle titulaire de la ou des licences dont l’activité impose la détention ;
  • justifier d’une activité de diffusion pérenne et régulière dans une salle ou sur son territoire ;
  • organiser des spectacles, gérer la billetterie et proposer un programme comprenant 70 % de spectacles relevant du champ du CNM au cours de l’année civile précédant la date de dépôt du dossier, ou à défaut quinze spectacles dans un contexte rural.

Subvention dont le montant dépendra du projet.

  • Programmation annuelle des spectacles de musique et de variétés, y compris les programmations hors-les-murs, ou un temps fort, à condition que ce projet ne représente pas plus d’un quart du budget de la structure ;
  • Accompagnement des équipes artistiques (répétitions scéniques rémunérées par salle).

  • Favoriser la diversité et le soutien à l’émergence. Il doit permettre aux lieux de spectacles de petite et moyenne capacité de programmer plus facilement des artistes en développement dont l’audience n’est pas consolidée ou des spectacles qui ne sont pas destinés à réunir un large public ;
  • Soutenir, multiplier et enrichir les dates de diffusion, mais aussi permettre l’accompagnement des équipes artistiques dans les meilleures conditions.