©Véronique Paul

Transports |

Une nouvelle borne de vente TER pour faciliter les trajets

Ce lundi 4 avril 2022, l’Office de Tourisme de Cassis accueille une nouvelle borne de service TER, une première en France. Les voyageurs pourront ainsi obtenir des renseignements et acheter leur billets TER en coeur de ville grâce à ce dispositif mis au point par la start-up française Proxigital.

A travers cette expérimentation nationale, l’ensemble des usagers du TER, cassidains comme touristes, bénéficieront d’une nouvelle solution de vente de billets de train. Sans avoir besoin de se déplacer à la gare éloignée du centre-ville, ni avoir recours aux applications mobiles, ils pourront désormais acheter leurs billets en plein centre-ville.

Plus encore, ils pourront compter sur le fonctionnement intuitif de cette borne, adaptée aux personnes à mobilités réduites et l’accompagnement des équipes de l’Office de Tourisme pour trouver la solution correspondant à leurs besoins.
Pilotée par la SNCF, cette expérimentation de distribution délocalisée s’inscrit pleinement dans la démarche de proximité et de qualité de service initiée par la Région Sud sur l’ensemble du réseau ZOU ! sans remplacer les points de vente existants.

« Découvrir Provence-Alpes-Côte d'Azur, voir vos proches ou simplement vous rendre au travail sont autant de bonnes raisons de se déplacer à bord du réseau ZOU ! La Région Sud soutient pleinement cette démarche qui, grâce à cette nouvelle borne permettra de placer le TER au coeur de la ville et facilitera son accès pour tous » déclare Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président délégué de Régions de France.

« Nous avons proposé à la Région Sud d’expérimenter avec la start-up Proxigital une toute nouvelle borne digitale proposant un nouveau service de distribution moderne et performant. Pour ce premier lieu d’expérimentation en France, l’office de Tourisme de Cassis a retenu l’attention de l’ensemble des partenaires pour aller à la rencontre des futurs voyageurs des trains régionaux »déclare Jean-Aimé MOUGENOT, Directeur national TER chez SNCF Voyageurs.