Volontariat international en entreprise
Profils concernés
- Jeune
- Particulier
Aides
- Europe et international
Aides
Le Programme Régional d’Aide à la Mobilité Etudiante volet Sanitaire et Social permet aux étudiants inscrits dans une formation du sanitaire et social agréée / autorisée par la Région d’obtenir une bourse régionale dans le cadre de l’accomplissement d’un stage à l’étranger durant leur cursus.
Le Programme Régional d’Aide à la Mobilité Étudiante volet Sanitaire et Social a pour objectif de favoriser la mobilité des étudiants du secteur sanitaire et social.
En raison d’un nombre important de demandes, le budget alloué au dispositif PRAME stage et études 2022-2023, est arrivé à son terme. La plateforme de demande de bourses est donc désormais clôturée pour cette année universitaire.
En revanche, la plateforme est accessible pour les demandes PRAME stage et études 2023-2024
Le versement s’effectuera en deux fois :
La prise en compte des critères sociaux est obligatoire : le quotient familial de l'étudiant (=revenu global divisé par le nombre de part) ne doit pas excéder 26000 €.
Le quotient familial de l'étudiant est calculé à partir de l'avis d'imposition de l'année 2023 sur les revenus de l'année 2022 sur lequel il figure.
L'étudiant doit réaliser un stage dans un territoire éligible de 3 à 20 semaines (maximum).
Pays du monde, hormis la France (territoires métropolitains et d'Outre-Mer) et les principautés de Monaco et d'Andore.
Déposez votre candidature en ligne sur le site de la Région : aidesformation.maregionsud.fr/
Attribution de la bourse dans la limite du budget disponible.
(pdf - 96 Ko)
Pour toute question relative à ce dispositif, vous pouvez contacter le Service Attractivité et Rayonnement International au 04 91 57 54 44 ou 04 91 57 54 99.