Vous êtes ici :
© L'enregistrement du podcast a eu lieu dans le chalet familial.
Particulier, Culture

Camille Combal se livre dans « Parle Sud » le podcast de la Région Sud

Mis à jour le 12 octobre 2022

La star de TF1 nous a reçus cet été dans le chalet familial des Orres, dans ses Hautes-Alpes natales. Avec beaucoup de simplicité et de sincérité, Camille Combal revient sur sa jeunesse et son ascension dans le monde des médias. Il exprime avec humour son attachement aux Alpes et à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui reste intact.

En cette belle journée d’été, Camille Combal nous attend dans le chalet familial au pied de la station de ski des Orres, perché à plus de 2 700 mètres, au-dessus du lac de Serre-Ponçon.

Nous partons à l’aube de Marseille direction les Hautes-Alpes. A l’approche de notre destination finale, nous découvrons une magnifique vallée et ses montagnes à la beauté brute du Parc national des Ecrins, ses forêts de mélèzes, et ce ciel au bleu profond. Durant toute sa jeunesse, Camille Combal a vécu dans un véritable paradis.

Les virages et les cols s’enchainent. Pas facile de trouver le chalet des Combal. Au village, nous croisons un couple de retraités. Ces derniers nous indiquent le chemin du chalet de « Riquet », le surnom du père de Camille, Henri Combal, qui a tenu, en famille, un bar-restaurant à la station. Ici, tout le monde le connait. « Aux Orres, je suis et je reste le fils de Riquet. J'ai une famille vraiment en or », confesse Camille dans l’une de ses récentes interviews.

Nous nous approchons de la station. En cette période estivale, nous croisons quelques sportifs de haut-niveau et des familles sur le point de randonner. Nous sommes enfin arrivés !

Pour le premier épisode du podcast « Parle Sud », Camille Combal est rapidement devenu une évidence. Qui de plus populaire et de plus attaché à la région Sud que l’animateur star de TF1, compagnon de soirée de millions de téléspectateurs avec ses shows en prime time « Mask Singer » et « Danse avec les stars ». Il n’a fallu que quelques jours pour que Camille Combal donne son accord, en toute simplicité, nous proposant d’enregistrer l’épisode dans le chalet de ses parents là où il aime passer ses étés et les fêtes de fin d’année.

Malgré son succès, Camille Combal reste un homme simple et accessible. Il sait accueillir comme il se doit avec chaleur humaine. Son sourire est spontané et sans calculs. Le chalet bourdonne de vie. Nous entendons la télévision dans le salon. A quelques mètres, des jeunes participent à un match de beach-volley. Son chien Gaspard joue avec une balle. Et cela s’entend durant l’enregistrement de l’épisode !

Sur une terrasse ombragée du jardin, à l’arrière du chalet, Camille nous propose d’y installer notre studio éphémère. Sa mère dispose des cafés et gâteaux sur la table, nous salue chaleureusement. A l’horizon, nous ne nous lassons pas de la vue imprenable du Serre-Ponçon et des majestueux paysages alpins.

Camille Combal n’a jamais oublié ses origines. Ce Haut-alpin de souche évoque régulièrement son attachement aux Alpes et à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans ses apparitions médiatiques. Fier de ses origines, Camille Combal est aujourd’hui devenu un magnifique ambassadeur de la région Sud. Dans son élément favori, il se livre avec beaucoup de spontanéité.

Ecoutez, partagez, abonnez vous à " Parle Sud "

Parle Sud, le podcast de la Région Sud est officiellement disponible sur toutes les plateformes d’écoute. Créé pour valoriser notre territoire et ses particularités, " Parle Sud " donnera la parole chaque mois à une personnalité étroitement liée à la Région. Pour ce premier numéro, c’est l’animateur Camille Combal, originaire des Orres, qui est notre premier invité. Nous vous invitons dès maintenant à écouter, partager et noter le podcast. 

 

Mis à jour le 20 juin 2024