Vous êtes ici :
Économie-Entreprise, Particulier

Teed Up : l’application qui vous réunie pour une activité sportive !

Mis à jour le 23 mai 2023

Marre d’être seul, vous souhaiteriez être accompagné, motivé ? Ne vous méprenez pas, vous n’êtes pas face à une énième application de rencontre, mais bien face à l’application qui tend à révolutionner la pratique sportive des Français. Rencontre.

Début de vie semé d’embuches et parfois de solitude, Simon Kuster, fondateur de Teed UP, s’évade grâce à ses séances de sport. Cette pratique lui permet de créer du lien, d’extérioriser, de se sentir vivant. 2020, cette année charnière pour l’ensemble des Français, fait germer une idée dans la tête de Simon, qui verra le jour en janvier 2022.

Le Covid a été une période particulièrement désagréable, me replongeant dans la solitude que j’avais longtemps connu. C’est à ce moment-là que j’ai cherché une solution. Je savais qu’il y avait du monde dans mon bâtiment qui potentiellement avait les mêmes passions que moi, mais comment le savoir ? Et voilà, Teed Up est né. 

Des rencontres sportives qui vont vous motiver

Teed Up qu’est-ce que c’est ? En lien avec les valeurs sportives : partage – respect – échange de compétence, cette application permet à chacun de trouver son partenaire de sport ou son coach sportif pour se motiver. Même les plus grands sportifs ont besoin de motivation, l’accompagnement est la clé de la réussite.

Quelque soit le sport : course à pied, musculation, golf, volleyball ou bien d’autres, Teed Up offre la possibilité de rencontrer des sportifs gratuitement afin de partager un moment ensemble. L’application ne propose pas moins de 15 catégories, regroupant 90 disciplines sportives. Actuellement 25 000 personnes ont créé un profil, Simon vise désormais 20 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Les choses bougent en région Sud, et j’aimerais en être un acteur majeur, et faire de Teed Up un incontournable de la pratique sportive.

La région Sud est dans le top 3 des régions sur le numérique, avec près de 22 000 établissements privés et plus de 70 000 emplois portés par un tissu dense, et international de startups, PME, ETI et grands groupes, représentant 14 millions d'euros de chiffre d'affaire. 
Depuis 2017, la Région a accompagné près de 120 startups sur le salon Vivatech. Cette année, ce sont 35 pépites du territoire qui seront présentées du 14 au 17 juin, à Paris Expo - Porte de Versailles.

Mis à jour le 21 juin 2024